top of page

BD Ciné-concert

Créations musicales et graphiques

    CINE-CONCERT 

   spectaculaire

 

Spectacle à géométrie variable pour musiciens et dessinateurs

 

 

Musiciens et plasticiens se rencontrent dans l'improvisation pour un ciné-concert Live "sur le Fil". Nous partons d' une planche à dessin, des pigments, de la craie, du crayon, la main du dessinateur sur l'écran, une caméra, un appareil à diapo et des musiciens...

DESSIN CONCERT

 

Dessin-concert / Duree : 45-50 mn

 

Un dessin concert performatif avec le dessinateur de bandes dessinées Jeff POURQUIE.

 

Jeff Pourquié est né à Toulouse en 1964. Il est passionné à la fois par la bande dessinée, l’art contemporain, et toute forme de culture "populaire". Aussi entreprend-il diverses activités professionnelles telles que la BD bien sûr, mais aussi la peinture, le graphisme ou la guitare ("rock alternatif" dans les années 80, puis jazz manouche depuis). À partir de 1990, il se consacre à la Bande Dessinée en publiant des nouvelles (1993 à 1997) dans la revue (A Suivre). Il entreprend également une collaboration avec le magazine French Guitare, et travaille pour divers magazines (Wind, Music & buziness, Espace social européen, etc...). Sa technique de «couleur directe» mêle, à partir de 1998, infographie et graphisme traditionnel. Chez Casterman, il a publié, en février 2000, Des méduses plein la tête, avec Pecherot, puis Ciao Pékin en 2001 et Vague à Lame en 2003.

source bd.amiens.com

Il est également guitariste de jazz manouche, et s'occupe de la section illustration de l’École Estienne, à Paris. 

ARTISTES:

 

Aurélie PICHON: Clarinettes et Objets soufflants

Mathias DESMIER: Guitares toutes lutheries

Jeff POURQUIE: Scenographie et illustrations

 

 

 

 

 

 

 

en PROJET...

mécénat, partenariat 

contactez nous !

PRESSE

 

LES CINE-CONCERTS

Création 2022

 

 

 

 

 

Accompagnement en direct par les musiciens de films muets

 

Un ensemble à géométrie variable

 

Comme pour la question du style la formation musicale va apporter sa propre couleur car il y a autant de manières d’accompagner un film muet, qu’il y a de musiciens : du solo au grand orchestre. Selon le contexte de la séance du lieu, de la taille de la salle, Urbasonic pourra proposer des accompagnements toujours adaptés à la situation, du solo à l’orchestre.

bottom of page